Notre histoire

L’aventure Bois Design a commencé en 2000, lorsque Simon Arseneault, alors technicien en calibrage de systèmes de ventilation, se rend dans une école d’ébénisterie pour y faire son travail. Il tombe alors en amour avec ce domaine : c’est le coup de foudre! Nathalie Kidouchim, éternelle gestionnaire, l’encourage à se lancer et à poursuivre ce rêve. C’est un retour à l’école, un changement de carrière et une nouvelle aventure pour Simon qui était déjà ébéniste dans l’âme, mais qui ne le savait pas encore. Il allait très vite le découvrir…

En 2001, fraîchement diplômé de l’école où il était premier de classe, Simon commence à travailler pour l’ébénisterie Loeven Morcel. Il y acquiert une précieuse expérience, tant sur le plan de la fabrication de meubles que de l’installation de ceux-ci chez les clients. Il y fait par ailleurs la connaissance d’Alain, son patron, et de François, le frère d’Alain, qui seront tous deux des joueurs clés dans le proche avenir de Simon.

À l’automne 2002, Alain annonce à Simon qu’il doit le laisser partir, dû à un ralentissement de l’achalandage. Mais il ne s’y prend pas comme les autres patrons! Il l’encourage ainsi lancer sa propre entreprise, et l’assure qu’il l’aidera!

C’est à la fin 2002,à la suite de multiples discussions, que Simon et Nathalie s’associent et décident de faire le grand saut. Ils enregistrent leur entreprise; Simon sera l’ébéniste, l’artiste et l’installateur à temps plein, alors que Nathalie sera la gestionnaire, la comptable et la vendeuse en arrière-scène, tout en conservant son emploi régulier. Ébénisterie Bois Design est née!

En 2003, les débuts sont humbles, mais Alain et François, fidèles à leur parole, aident Simon à trouver du travail. Ils le parrainent, participent à sa formation et Simon continue d’acquérir une expérience inestimable. Les clients sont encourageants et offrent un soutien qui n’a pas de prix: le bouche-à-oreille. D’un client satisfait à un autre, les contrats se suivent et l’entreprise prend tranquillement sa place sur le marché de l’ébénisterie sur mesure dans le grand Montréal.

De 2003 à 2008, les projets se succèdent, tous plus variés les uns que les autres. Ébénisterie Bois Design n’a pas dérogé de sa vocation initiale : faire de l’ébénisterie sur mesure, sans limite! Les clients réalisent que toutes les possibilités s’offrent à eux, sans restriction. Le volume de son travail augmantant sans cesse, Simon fait même appel au service de Michel, son oncle, afin de l’aider à produire à temps et ainsi continuer à respecter les délais. Michel procède à l’installation de meubles en compagnie de Simon à plusieurs reprises. Nathalie se fait de plus en plus présente auprès des clients. En matière d’installation, elle devient parfois l’assistante de Simon, déjà épaulé par Michel.

Depuis ce temps, l’entreprise est en pleine effervescence, les idées se multiplient et se bousculent, et un changement imminent flotte dans l’air. Plusieurs nouveaux services et nouvelles gammes de produits entrent en jeu depuis, l’entreprise croît et prend sa place sur le marché.

Seul l’avenir nous dira où ce nouveau chapitre de l’aventure nous mènera… Le plus surprenant dans tout ça, c’est la joie et la bonne humeur avec lesquelles les travaux sont faits et réalisés. Ce n’est pas tous les jours que l’on rencontre des personnes si passionnées par leur travail et qui forment ensemble une équipe cohésive, malgré les grandes différences qui séparent leur travail.

Merci de nous faire confiance!

Refonte de notre site web: si vous avez des difficultés à compléter votre commande, SVP nous en aviser et nous remédierons à la situation dans les plus brefs délais. Communiquez avec nous au 450-627-2649 ou par courriel à info@boisdesign.ca Ignorer